dimanche 25 décembre 2011

COMPLEMENTS D'ENQUETE

Nous souhaitons au lecteur de joyeuses fêtes sans excès.
Trop d'excès de tout en ce bas monde. Le mieux est de ne pas trop en rajouter, garder la distance...

Nous avons placé ce nouveau chapitre sous le titre de " Compléments d'enquête " afin de faire profiter le lecteur de développements opérés sur un certain nombre de résultats que nous avions déjà publié.

Aujourd'hui, nous proposerons au lecteur une lecture logique de certains éléments - Asmodée dans l'église de Rennes-le-Château - Fresque de la montagne fleurie - la raison de leur présence.

Une fois n'est pas coutume nous débuterons par un lien sur un échange qui a eu lieu sur un forum dédié à l'énigme de Rennes-le-Château- ici il est question de l'oeuvre cryptée de Maurice Leblanc:

http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=23&uid=28736&sid=10894&idsujet=756406&pgi=0#bottom

Nous attirons l'attention du lecteur sur une date : le 18 aout 1634 :

 " Passons également sur les du Reffuge et les Bréauté pour étudier plus en détail les Lemariner. Adrien de Bréauté vendit le 18 août 1634, la seigneurie de Cany à Pierre le Marinier, fils de Louis Lemarinier et d’Angélique de Reffuge. Ce Pierre le Marinier construisit, de 1640 à 1646, avec François Mansart, frère de l’autre, un magnifique château à Cany, en remplacement d’un ouvrage plus ancien, mais sur les rives même de la Durdent (je vous avis bien dit que l’on retrouverait la Durdent ), dont on reparlera tout à l’heure. "


Le lecteur averti sait notre prédilection pour les dates du calendrier, ou des calendriers, et leur utilisation,nous allons démontrer maintenant le système logique , objectif, qui sous-tend un ensemble en l'église de Rennes-le-Château.
Ici nul artifice, ni, au grand détriment des illusionnistes de salon, nulle tour de passe passe :
 -  le 18 aout est fêtée sainte Hélène, mère de l'empereur Constantin, vous savez, celui qui se convertit au christianisme suite à la vision d'une croix dans le ciel  :

http://fr.wikipedia.org/wiki/In_hoc_signo_vinces


Par ce signe tu le vaincras ( sentence maintes fois reprise par les chercheurs de l'énigme ) puisque accolée en l'église de Rennes-le-Château à Asmodée qui n'en demandait pas tant.


Sainte Hélène :

Le nom de « Vraie Croix » a plus particulièrement été donné à un ensemble de reliques remontant à la croix découverte par sainte Hélène au début du IVe siècle. Découpé en plusieurs fragments et dispersé entre plusieurs sanctuaires chrétiens, en particulier Jérusalem et Constantinople, le bois de la Vraie Croix représente au Moyen Âge une relique très répandue. À partir du XIIIe siècle, nombreux sont les sanctuaires qui prétendent en posséder des fragments.


Le lecteur désireux d'enrichir ce lien peut trouver sur internet des pages intéressantes.
Poursuivons notre développement :

Si Maurice Leblanc nous livre une indication géographique, celle-ci recoupant en partie ce qui vient d'être développé ci-dessus, par la date du 18 août, peut-être l'information dans sa totalité sera-t-elle contenue dans la date entière : 18 aout 1634.


Le 18 août 1634, un autre évènement va se produire, évènement qui marquera, les esprits et les consciences, ceci de manière durable :


http://fr.wikipedia.org/wiki/Urbain_Grandier

Asmodée est demandé au parloir des annales historiques :


http://books.google.fr/books?id=FKtcjrr_Of4C&pg=RA1-PA194&lpg=RA1-PA194&dq=urbain+grandier+et+asmod%C3%A9e&source=bl&ots=CDa42ERXsh&sig=NrPB7WadlnKXVFoMS6mZ9gQiB5o&hl=fr&sa=X&ei=5k73Tof9MMf78QO9jIXBAQ&ved=0CB4Q6AEwAA#v=onepage&q=urbain%20grandier%20et%20asmod%C3%A9e&f=false

Notons au passage pour être tout à fait complet dans notre démonstration qu'Urbain Grandier fut exécuté place de la Sainte Croix...

Voici donc le début de la solution du curieux agencement sis en l'église de Rennes-le-Château, et élaboré par Bérenger Saunière.
Le début car, dans cette histoire, tissant des liens avec l'Histoire afin de créer une mécanique de décryptage des plus subtiles, rien n'est laissé au hasard, tout se tient et s'enchevêtre, à l'instar d'une fondation ou chaque élément a sa place qui lui est réservé, afin que l'ensemble tienne.

Et, curieux que nous étions de ce résultat, nous avons eu l'idée d'associer deux résultantes, dont nous estimons que celles-ci recèlent LA solution ultime :

- la Vraie Croix - considérée ici comme véhicule pour des indices ou, si le lecteur favorise cette explication - éléments d'un fil d'Ariane.

et le second qui va apparaître :
le 18 aout 1563 décès de Etienne de La Boétie, écrivain français.


Et là, lecteur, je te sens t'interroger " Que vient faire ce mr  de La Boétie dans cette galère ??? "
Il vient faire qu'il entretient un lien historique avec une famille que nous avons déjà évoqué :
 
" L'écrivain ( Etienne de La Boétie)   se repose alors quelques temps chez Richard de Lestonnac, le beau-frère de Montaigne et un de ses collègues au Parlement. Etienne de la Boétie comprend qu'il va bientôt mourir, et dicte son testament. Il meurt finalement le 18 août 1563 à Germignan, non loin de Bordeaux. "


Richard de Lestonnac n'étant autre que le père de Jeanne de Lestonnac, dame dont nous avions trouvé la trace, pour les très bonnes raisons que nous invoquions alors, et que nous maintenons, sur la date du 02 février ( voir notre étude sur la date du 02 février et Les Bergers d'Arcadie de Nicolas Poussin ).
Et voici donc le second élément qu'il nous fallait associer...à la Vraie Croix.


Ce que nous avons exécuté de manière logique : 02 février et vraie croix
Et voici la confirmation et la présence du "chemin " de la Vraie Croix en l'église de Rennes-leChâteau :


http://books.google.fr/books?id=7gQMAAAAYAAJ&pg=PA24&lpg=PA24&dq=02+f%C3%A9vrier+1668+et+vraie+croix&source=bl&ots=2JEDXfySzU&sig=-EeqItALh_dp7wvxaSKGGa61ZNw&hl=fr&sa=X&ei=4VX3To7DDpCAhQf5uZi_AQ&ved=0CCcQ6AEwAQ#v=onepage&q=02%20f%C3%A9vrier%201668%20et%20vraie%20croix&f=false


La date du 02 février ! IL EST PASSE EN FAISANT LE BIEN..

PAR CE SIGNE TU LE VAINCRAS = 22 lettres.
Nombre d'auteurs ont glosé sur ce chiffre, qui rajoute la valeur 2, à la phrase célèbre.
Et qui d'évoquer le nombre de lettres hébraïques, et pourquoi pas si nous sommes dans un jeu comportant x dimensions ? ou pour le dire plus clairement, une surdétermination du code, mais aussi, et de manière très simple : la présence de deux fois le chiffre 2.
Soit en date le 02/02 -

Afin d'achever ce cycle la fête de l'exaltation de la Vraie Croix a lieu le 14 septembre, fête de saint Corneille, pape, et, en 1712, date de décès de Jean-Dominique Cassini...


Est-il possible d'être plus clair ?

En ce 25 décembre - l'auteur alain C . . . . . h


A suivre : la Chasse au sanglier de l'abbé Boudet.




 








































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire