vendredi 27 janvier 2012

LA PREFACE DE PIERRE PLANTARD V

Nous allons poursuivre notre exploration des profondeurs de la Vraie Langue Celtique, aidé en cela par la préface de Pierre Plantard , qui une fois le rideau des apparences dévoilé, nous livre des indications précieuses. 
Au préalable, que le lecteur veuille bien prendre conscience que l'abbé Boudet, ainsi que dit par Pierre Plantard semble beaucoup plus soucieux de dire que de taire.
Extrait de la préface : 
" Douze palais étaient enfermés dans une seule enceinte, avec l'allusion ( en se rapportant à Pline ) que ces monuments étaient dédiés au soleil, telle est la désignation du zodiaque faite à la page 84.
La page 246 détermine le centre de ce zodiaque et la page 241 donne les dimensions pour tracer sur la carte ces deux circonférences : 15 et 16 centimètres de rayon. Le génial auteur ne manque pas d'ajouter que " cette meule devait moudre le blé ( l'or ) d'une manière parfaite "
  Trois indices sont ici à prendre en considération - le mot palais- soleil- or .
Par ailleurs concernant cet extrait de la Vraie Langue Celtique ou il est question de palais , l'abbé Boudet nous oriente vers une idée de royauté, il est aussi question de cercle suggéré ou écrit,  rayon et circonférence. Il est aussi, dans une de ces trois pages, un élément dont nous estimons qu'il doit être intégré dans le jeu de cryptage auquel s'est livré l'abbé Boudet, quand bien même cette éventualité puisse paraître, au premier abord, fantaisiste. Nous évoquons ici la page 241 portant au bas la mention 17a - qui est une marque concernant le façonnage du livre sur le plan technique. Ainsi nous allons trouver 21 pages comportant cette marque distinctive,avec des sauts de pages de valeur 16.
 Nous allons explorer la page portant la marque 16a - page 225 -  il y est question de pourtour du cromleck ( cercle ) avec une valeur de 16 à 18 kms là ou la page 241 nous rapporte l'histoire d'une meule ( cercle ) de 15 ou 16 centimètres de rayon.
Dans notre raisonnement ou nous prétendons qu'une page répond à une autre, et si nous respectons la méthode de correspondance de dates, nous allons découvrir quelque chose de très étonnant...
Il n'a pas échappé à certains chercheurs, et ceci n'est donc pas un scoop, que la mention 16 à 18 kms de la page 225 formait le nombre d'or ( Phi ) soit 1,618- gardons en mémoire cette donnée; dirigeons nous maintenant vers la valeur 225 , que nous allons traduire 22 5 soit 22 mai :

Le 22 mai nous aurons en correspondance en l'an 337 le décès de Constantin 1er - in hoc signo vinces - mais aussi en 1885 date de décès de Victor Hugo - valeur à retenir pour la suite de la démonstration.
Revenons à la page 17a soit page 241 et cette histoire de fragment de meule découverte le 26 novembre 1884 - sur cette date précise nous aboutissons à la publication sous forme de feuilleton du roman d'Emile Zola "Germinal" - dont il ne sera pas inutile de contextualiser l'environnement minier du roman - dans le journal de l'époque Gil Blas.
Cette publication s'achèvera le 25 février 1885.
La construction qui précède a pour unique objectif d'aboutir à cette date du 25 février, plus précisément au 25 février 1830, ou a lieu au Théâtre Français ( Comédie française ) la première représentation d'Hernani , pièce de  Victor Hugo, qui déclencha ce que l'on nomma par la suite " La bataille d'Hernani ".

La Comédie-Française, ou Théâtre-Français, a été fondée en 1680 et se trouve depuis 1799 au cœur du Palais-Royal dans le 1er arrondissement de Paris. C'est le seul théâtre d'État en France disposant d'une troupe permanente de comédiens, la Troupe des Comédiens Français. Le dramaturge le plus connu attaché dont le nom est resté étroitement associé à la Comédie-Française est Molière Il est considéré comme le patron des comédiens français.

La question du " pourquoi cette construction " sera encore une fois en rapport avec le Méridien de Paris, la longitude du Palais-Royal étant 2° 20' 9,50 E, l'Observatoire de Paris étant à 2° 20' 11...
Ainsi que la proximité de l'Eglise saint-Roch...


Pour ce qui est du procédé analogique - avec les mots palais - rois - nous ne ferons pas l'affront au lecteur de spécifier plus avant.
A contrario, concernant le nombre d'or nous proposons ce lien instructif , ou il sera amusant de lire cette association, par un des directeurs de l'Observatoire de Paris, du nombre d'or et du calendrier:


http://books.google.fr/books?id=tgZHAAAAcAAJ&pg=PA10&lpg=PA10&dq=m%C3%A9ridien+de+paris+et+nombre+d%27or&source=bl&ots=Ee7tJCEdM-&sig=vex-i2EXImPOcFUhROS0mCUqQHM&hl=fr&sa=X&ei=q5UiT6b7Jcyd8gOzwrXHBw&ved=0CCkQ6AEwAQ#v=onepage&q=m%C3%A9ridien%20de%20paris%20et%20nombre%20d%27or&f=false

Précisons maintenant notre pensée.
Nous évoquions auparavant l'aspect technique dans la fabrication d'un livre, par le terme de façonnage; nous postulons que, également sur cet aspect technique, un choix a été opéré par l'abbé Boudet afin que certaines pages puissent se répondre, la marque 17a vers le 16a par exemple, dont nous espérons avoir démontré l'efficience.
Ceci implique un cahier des charges précis à destination de l'éditeur, mais à priori rien n'interdit cette éventualité.

Efficience que nous allons consolider par une seconde voie, pour extraordinaire que celle-ci puisse paraître.
Nous débuterons de nouveau page 241 de la Vraie Langue Celtique, ou il est question du fragment de meule découvert le 26 novembre 1884.
Cette fois, c'est par la conversion en date hébraïque que nous allons travailler.
En conversion cette date donne le 8 du mois de kislev 5645. Le 8 kislev ne produit pas de résultat, à contrario en reprenant une modalité que nous avions quelque peu délaissé car trop fastidieuse ( voir nos travaux précédents ) , à savoir une année équivaut à une cote de manuscrit, nous trouvons ceci :

http://books.google.fr/books?id=XDZBAAAAYAAJ&pg=PA118-IA1&lpg=PA118-IA1&dq=manuscrit+5645&source=bl&ots=_lrI-GFbaE&sig=F5338Gvwabt902ZLZ5dnQOOWwdo&hl=fr&sa=X&ei=rrEiT9fXNsLW8QPO1MmnBw&ved=0CFwQ6AEwCA#v=onepage&q&f=false

Année d'édition dudit catalogue 1839- Bibliothèque de Rouen


Nous obtenons donc une entrée sur le jour de la saint-michel 1269, date que nous allons confronter telle que.
Le jour de la saint-michel étant le 29 septembre.


Nous trouvons cette correspondance  concernant l'histoire de la principauté de Liège sous l'autorité du Prince Henri de Gueldre :


1269 (29 septembre) Nouveau soulèvement liégeois contre l'autorité épiscopale et la violation de la paix de Bierset
Le peuple reprend le contrôle de la porte Sainte-Walburge et détruit les fortifications de la porte.

Sainte-Walburge va nous mener à la date du 25 février.... 


Etonnant... 

Une notion qu'il me paraît important d'intégrer vis à vis de mes recherches est l'utilisation de moteur de recherche sur internet, cet outil est un accélérateur et se doit d'être considéré comme tel, ainsi que, autre exemple, le robot de recherche sur la Vraie Langue Celtique intégré dans le lien que nous avons mis en ligne.
Un moteur de recherche tel que Google passe au crible des milliers de pages afin de nous présenter des résultats, et ce qui, auparavant, aurait pris des mois d'investigation dans les bibliothèques, peut aujourd'hui, en quelques secondes apporter la réponse.
Plaçons-nous maintenant dans l'état d'esprit de l'abbé Boudet, il nous paraît impensable qu'un homme, fut-il cultivé, érudit , d'une rare intelligence, puisse à lui seul, créer ce type de fil d'Ariane...


Pour parfaire la voie que nous avons suivi il sera sans doute utile de chercher si nous pouvons reproduire le résultat ci-dessus à l'envers...


A savoir débutons de sainte Walburge fêtée le 25 février mais également le 1er mai.


Dans les pays germaniques et scandinaves, on fête, la veille du 1er mai ( donc dans la nuit du 30 avril au 1er mai ) la nuit de Walpurgis * Née en Angleterre au début du VIIIe siècle, Walburge est la fille du roi saxon Richard. Elle a été envoyée en tant que missionnaire en Allemagne où elle a dirigé le couvent de Heidenheim, dans l'actuel Wurtemberg. La sainte Walburge est célébrée le 1er mai en Angleterre (mais le 25 février dans le calendrier catholique). Elle a donné son nom a des villages de France : Sainte-Gauburge dans le Perche, Sainte-Vaubourg dans les Ardennes.


* il y aurait ici beaucoup à dire sur cette fête païenne.


Ce n'est que sa canonisation par le pape Adrien II, un 1er mai, qui établit le lien avec l'actuelle Nuit de Walpurgis, car par ses nombreuses oeuvres miraculeuses qu'on lui attribue à Walburge, elle est considérée comme patronne de la navigation et protectrice contre les mauvais esprits. Les fêtes annuelles de Walpurgis dans la nuit du 30 avril  au 1er mai  remontent à d'anciennes traditions. Avec l'allumage d'un grand feu, on s'adonne aux festivités païennes dans toute la région du Harz.
 

 Et ici nous allons croiser une donnée que nous avions découverte sur les Catacombes de Paris, concernant la tombe de Philibert Aspairt :


Extrait:
" Or, si nous revenons un peu en arrière dans le temps, nous avancions l'hypothèse que
 les deux dates en rapport avec Philibert Aspairt - 3 novembre / 30 avril - menaient à Lucain
auteur romain
( date de naissance et de décès ) dont la seule oeuvre intégrale qui nous soit parvenue
est La Pharsale.
Léthé cité dans cette oeuvre de Lucain, et renvoyant sur la mythique Arcadie "
Etonnant, non ?
D'autant plus quand nous interrogeons de nouveau la date du 03 novembre ( philibert Aspairt - Lucain ) avec la nouvelle donne dont nous venons de faire état :

le 03 novembre 1468 pillage de la ville de Liège par les troupes de Charles le Téméraire...
Et puisque nous souhaitons éclairer le lecteur quand à notre démarche, voici deux points longitudinaux dont nous avons fait état :
Données Google Earth :

Eglise saint-Roch de Paris - 2° 19' 57 E ( avec variations infimes selon le déplacement )

Entré des catacombes de Paris - 2° 19' 57 E ( idem variations  )

Site de Rennes-les-Bains ( celui-ci étant le site de référence à partir duquel il est nécessaire d'évoluer ) - 2° 19' 57 E ( idem variations ).

Le point d'entrée se situant selon nous au point longitudinal suivant ( avec mêmes variations disons de 2° 20' 09 E à 2° 20' 13 E ) ce qui, pour moi, est très clair...

A suivre

En ce 28 janvier 2012 l'auteur alain C . . . . . h

Rajout :

15 à 16 centimètres de rayon peut également se lire 1516, ainsi que ce lien le démontre relativement à ce qui précède :

Lire en haut à gauche :


http://books.google.fr/books?id=rMD0YqBDVYoC&pg=PT201&lpg=PT201&dq=1516+et++palais+royal&source=bl&ots=jkDykQicVd&sig=5IqWav91_m7waeZZSQpgjEOEfps&hl=fr&sa=X&ei=gtgiT-KGEsKw8QOWmcWmBw&ved=0CF4Q6AEwCA#v=onepage&q=1516%20et%20%20palais%20royal&f=false




 













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire