samedi 6 septembre 2014

BIENVENUE DANS LA MATRICE

Les lecteurs de mon blog Rennes le Château Palimpsesta ou ami(e)s de Facebook savent que j'explore depuis quelques temps certains territoires inconnus liés au Temps. Le matériel que j'exploite est en partie lié à des oeuvres de fiction sur différents supports ( roman , oeuvres cinématographiques et autres documents ) .
Aujourd'hui je vous propose de nous intéresser au film MATRIX - 1999 ( la matrice ) celui-ci recelant une surprise de taille , liée aux évènements du 11 septembre 2001.
J'en vois certains dresser une oreille attentive, et ceci pour toutes les mauvaises raisons du monde, aussi me permettrais-je en tant qu'inventeur de ce qui va suivre , quelques mises au point :


- je ne verse pas dans la théorie du complot ( théorie qui dissimule assez mal certaines affinités électives avec une idéologie que j'exècre )
- cette étude est ma PROPRIETE aussi je vous demande ne pas l'exploiter de quelque manière que ce soit, de ne pas vous l'approprier , même en me citant ( je n'ai aucune envie de la voir sur des sites internets soi-disants alternatifs mais qui épousent si bien une certaine pensée dominante, notamment en France et en Europe ) - en clair sur des sites qui font du catastrophisme leur dogme et de l'anti-sionisme ( le nouvel antisémitisme européen ) leur credo.

Sous peine de me fâcher très fort !

Cette mise au point faite , voici l'étude qui pourra s'enrichir dans les jours à venir.
Rendons à César ce qui est à César, cette étude débute sur une trouvaille qui n'est pas de moi :


http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/etonnant/article/le-11-septembre-selon-matrix-43335

Trouvaille qui mérite toute notre attention et qui ne fait que confirmer une fois de plus que ma recherche est valide puisque validée par d'autres...
J'interviens pour compléter cette découverte - le lecteur peut ici noter trois dates dont celles du 11 SEPTEMBRE 2001 - sachant d'expérience que les modalités du calendrier peuvent se décliner selon les calendriers existants, sachant d'autre part que les réalisateurs du film MATRIX sont juifs, j'ai eu l'idée d'investiguer de ce côté là en utilisant un convertisseur de dates ( convertisseur fourmilab ) . Dans le calendrier juif le 11 septembre 2001 va nous produire la date du 23 du mois de Eloul.
Dans la trame du film, l'expiration du passeport le 11 septembre 2001 attaché à la personnalité de Neo ( l'Elu ) est donc le 23 eloul.
Toujours concernant Neo ( cet Elu qui va sauver Sion et délivrer les hommes libres du joug des machines ) le film nous indique sur le passeport sa date de naissance - 13 septembre 1971 - ce qui toujours en convertissant la date selon la même méthode va nous produire...le 23 Eloul....
Donc, en résumant , par trois fois : une par l'image et deux par cette conversion de dates - celle du 11 septembre 2001 ressort ! ceci sur une image unique du film...
Il y aurait à dire sur le message sous-jacent concernant la date d'expiration du passeport de Neo versus sa date de naissance - nous y réfléchissons ensemble si vous le voulez bien.

Petite pause kabbaliste :

http://www.besoindesavoir.com/article/12691/septembre-kabbale-qabalah-par-albert-soued

Pour la troisième date de la séquence du film - celle du 12 septembre 1991 nous quittons la sphère judaïque pour un ailleurs qui me pose toujours question mais qui dans la trame du film et son concept épouse une certaine logique :

https://www.youtube.com/watch?v=K0lmTuIakR4
Fin provisoire de l'étude - alain COCOUCH le 06 septembre 2014 -

Vos commentaires sont les bienvenus, si vous souhaitez partager sur FB libre à vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire